Témoignages et anecdotes

Nadia

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme.

J’ai toujours lu et entendu ce message, mais depuis que je connais la relation qu’entretiennent Gotan et Didier, je suis convaincue de la relation extraordinaire possible entre l’homme et le chien ! Un amour inconditionnel, voilà ce que renvoient ces deux-là !

Le regard de Gotan lorsqu’il traverse celui de Didier, comment dire ??? Il n’y a pas de mots… un spectacle merveilleux, parfois même à en avoir les larmes aux yeux…

Chaque fois que je leur rends visite, je suis accueillie comme une reine ! Gotan se montre si joyeux et enthousiaste, qu’il me procure à chaque fois un bien-être immédiat… ses léchouilles, son regard attachant, si attendrissant, qu’on en redemande… il ne lui manque que la parole !

Cette complicité entre eux deux me laisse toujours si admirative, je sens Didier tellement en sécurité avec Gotan, il y a une telle alchimie, quelque chose d’inexplicable, si beau à observer, je ne m’en lasse jamais… et entendre Antoinette parler d’eux est tout aussi touchant.

Petite anecdote, l’autre jour, Antoinette, Didier et Gotan sont venus à la maison, et j’ai moi-même un chat persan prénommé Nougat. Les présentations entre les deux animaux furent assez délicates, non pas du côté de Gotan, qui semblait tout à fait accepter la présence de Nougat, mais Nougat était un peu plus réticent.

Antoinette a proposé de laisser faire la rencontre de manière toute naturelle, sans forcer, les laisser s’approcher, sans rien leur imposer… ce que nous avons donc fait.

Résultat : Gotan et Nougat, en tête à tête, les yeux dans les yeux, sans aucune cruauté ! Un beau spectacle, touchant, en tout cas nous avons su immortaliser la scène.

Je remercie la vie, qui m’a permis de croiser le chemin de Didier, Antoinette et Gotan, c’est ce genre de cadeau, qui n’a pas de prix, qui rend tout simplement heureux.

Vous souhaitez témoigner ? Partager vos meilleures anecdotes ? Écrivez-moi.