Témoignages et anecdotes

Gotan urgentiste

Bonjour, je suis une aide-soignante de Didier et voici l’incident qui m’est arrivé mercredi dernier. Nous étions à Behren-Les-Forbach où Didier a des habitudes hebdomadaires dans un club de loisirs où il retrouve quelques amateurs de belote.

Didier aime observer les réactions parfois excessives et souvent pleines d’humour des joueurs. D’ailleurs quand il se sent bien, il n’hésite pas à entrer dans la partie. Le voyant bien installé dans sa belotte, je lui ai proposé de sortir Gotan pour qu’il se défoule à l’air libre. J’en ai profité pour faire une course à la pharmacie juste en face. En sortant, je suis tombée à terre sans comprendre ce qui m’arrivait. Quand j’ai repris mes esprits, j’ai senti sur mon visage les léchouilles de Gotan. Il était assis à mes côtés et me léchait consciencieusement le visage.

Des passants m’ont aidé à me relever. Ils étaient tous surpris de la réaction de Gotan et une dame m’a dit « Heureusement que vous avez un chien d’assistance ! » Je me suis mise à sourire et j’ai répondu : « Non c’est le chien d’assistance de mon patient ! » Plus de peur que de mal… mais quel adorable chien ! Quelle réaction ! Il m’a prodigué les premiers secours avec autant d’efficacité que de tendresse…

Un grand merci à toi Gotan !

Véronique

Vous souhaitez témoigner ? Partager vos meilleures anecdotes ? Écrivez-moi.