Témoignages et anecdotes

Antoinette

J’étais excitée intérieurement à l’idée d’accueillir Gotan, notre nouveau compagnon, dans notre cellule familiale. Gotan, une petite boule de poils, était immédiatement à l’aise avec sa nouvelle famille. J’étais surprise et heureuse de découvrir son timbre de voix grave, émanent d’un chiot qui bâillait. Notre complicité fut immédiate. Gotan appréciait et apprécie toujours d’être porté, caressé et de jouer.

Chiot, Gotan avait ce don inné de rapporter son jouet. Il posait son jouet dans ma main ou à mes pieds et me regardait pour que je le relance. Il tenait sa tête légèrement en oblique, un air malin, avec ses yeux pétillants. Un vrai moteur de Vie. À ce jour, Gotan a gardé cette même gestuelle et cette dynamique.

Le matin au réveil, Gotan aime que je luis dise « bonjour mon bonheur ». Alors il se roule sur son dos, s’étire et savoure les caresses. Le soir, Gotan attend que je lui souhaite une bonne nuit. Alors il se positionne en rond, cache ses yeux et s’endort. Lorsque nous sommes séparés, à son retour il court vers moi et me fait des léchouilles. Ces moments de complicités sont importants pour tous les deux. Ils ensoleillent mon cœur. Lorsque Gotan s’endort, j’aime l’observer et l’entendre respirer ou rêver.

Gotan aime qu’on s’occupe de lui. La tendresse en fait partie. En l’observant évoluer dans son quotidien, il ne fait qu’un avec Didier. Dans cette coévolution chacun apporte quelque chose à l’autre, et ce dans le pur respect. Tous les deux s’épanouissent mutuellement. Ainsi que moi-même. Ces merveilleux échanges quotidiens font partie intégrante de ma vie. Gotan aime apprendre et prendre des initiatives pour mettre Didier à l’aise et lui faciliter son quotidien. Gotan propulse Didier dans une nouvelle dynamique de vie. Cette entraide m’apporte une nouvelle joie de vie. Oui, notre trio est formidablement soudé. Nous vivons, nous nous amusons et agissons ensemble.

En regardant Gotan, j’oublie les tracas. Il m’entraîne dans son tourbillon de vie. Je suis fière de l’impact exceptionnel de Gotan sur la vie de Didier, soit un cheminement évolutif en vue. Ma motivation est à son summum pour poursuivre ensemble cette Vie.

Vous souhaitez témoigner ? Partager vos meilleures anecdotes ? Écrivez-moi.